vendredi 2 février 2007

3, 2, 1, pschitt


C'est assez loin d'être certain, et ce n'est même encore que le micro poil millimétrique d'une légère d'inflexion : depuis quelques temps, la candidature de Marie-George semble avoir pris la tête du groupetto antilibéral. Est-ce durable ? Je prend bêtement mes désirs pour des réalités et mes pronostics ont toujours été catastrophiquement contredits (sauf pour le Référendum). Donc prudence et même méfiance à l'égard des sondages. On ne le dira jamais assez.

Notre ami Bové qui vient de dire banco, en fait sûrement autant, prenant toute la distance nécessaire avec les études qui indiquent que 71% des électeurs ne souhaitent pas qu'il soit candidat à la présidentielle, où celles qui le créditent ce jour d'environ 1% des intentions de vote (plusieurs en fait, mais une aussi à 3%). C'est vrai que Bové qui s 'attendait à entrer en course avec pour point de départ de la dynamique qu'il voudrait bien créer, un confortable 7%, a toutes les raisons de manier ces chiffres avec la prudence requise.

Fort heureusement pour lui, les médias continuent leur travail salutaire pour faucher bien ras les antilibéraux transgéniques qui pourraient lui faire de l'ombre. C'est vraiment chouette de leur part.

Sur la vidéo du Monde, j'ai vu derrière l'animal qui professait l'insurrection électorale, quelqu'un que j'apprécie. Jacques, tu t'es trompé de galère.

Aucun commentaire:

Mes points de vue comme élu chellois

Publications et divers textes